Notre equipe

Liz Sparrow

Liz a toujours eu une connexion avec la mer, elle a commencé très jeune lorsqu’elle sortait en mer en bateau sur les côtes au sud de Devon en Angleterre . En 2000, Liz devient photographe sous-marin et ensuite, elle travaillera aux cotés de nombreux photographes et vidéographes sous-marins très réputés. Elle apprendra aussi la plongée sous-marine ici à Lanzarote et commencera à s’intéresser de plus en plus aux fantastiques et nombreuses espèces marines de son île.

C’est en se rendant compte de la grande variété de cétacés vivant dans les îles Canaries, qu’elle commencera à s’y intéresser de plus en plus.

Les cétacés sont même devenus sa plus grande passion, ce qui l’emmènera à leur rencontre dans différents endroits du monde où sa connaissance á leur sujet ne fera que grandir. Sa collaboration avec plusieurs grands spécialistes fera d’elle une experte en la matière.

Aujourd’hui, Liz est la principale gérante de SEA SAFARIS LANZAROTE. Elle adore partager sa passion et ses connaissances avec ses clients et leur faire découvrir les merveilles aquatiques de Lanzarote.

Maria Del Mar

Maria est notre guide biologiste. Elle est née et a grandi ici a Lanzarote. Elle a obtenu son diplôme de biologiste á l’Université Complutense de Madrid. Elle se spécialisera plus tard dans le domaine de la santé des cétacés à l’Université de Las Palmas.

Maria dit: “ je pense qu’avoir la chance d’observer les animaux dans leur milieu naturel est un cadeau. J’apprécie chaque rencontre comme si c’était la première fois. Je pense que le respect de l’environnement est très important et peut être enseigné à tout âge.

Norman Sparrow


Norman est le capitaine de notre bateau le ‘ Perla Blanca ‘. Il est connu comme ‘ Captain Sparrow’. Il vit à Lanzarote depuis plus de vingt ans et a toujours travaillé dans des activités marines.

Il gèrera d’abord un centre de plongée à Puerto De Carmen et ensuite une école de permis de bateau récréatif de la fédération Britannique RYA à Puerto Calero.

Au fils des ans, il donnera un coup de main à différentes équipes de la course ‘ Volvo Ocean Race’ . Il travaillera aussi pour l’IMOCA 60 ‘HUGO BOSS’ dont Alex Thompson était le capitaine. Il a aussi collaboré avec différentes équipes de télés anglaise, allemande, italienne ainsi qu’avec des sessions de photos professionnelles de super yachts et courses internationales.

©2020  Sea Safaris Lanzarote

  • Facebook
  • Instagram

Our Team

Liz Sparrow

Liz has always had a connection to the sea which started with a misspent youth messing around with boats off the coast of South Devon in England. In the year 2000, Liz moved into the world of underwater photography, working alongside many well known underwater photographers and videographers. She also learnt to scuba-dive here in Lanzarote, which gave her a better insight into the underwater world and, in particular, to the fantastic variety of marine life that live in these waters. 

 

This interest then expanded when she developed an interest in whales and dolphins, and was pleasantly surprised to discover how many species of these inhabit our local waters.

This then became a major hobby and has taken her to different parts of the world, where her wide knowledge of cetaceans has been enhanced, not only by the wonderful sightings of these majestic animals in their home environment, but also by the number of different people she has met who have shared their own knowledge and experiences with her. 

 

Now, as the principal owner of Sea Safaris Lanzarote, Liz enjoys introducing people of all ages to the wonders and delights that a boat tour along the coastline of Lanzarote has to offer.

Maria Del Mar

Maria is our biologist and tour guide and was born and bred in Lanzarote. She obtained her degree at the Universidad Complutense de Madrid, and later specialized in cetacean health during her advanced studies at Universidad de Las Palmas.
 

Maria says: “I believe that being able to watch the animals in their environment is a gift. I enjoy every sighting as if it was the first and I believe environmental respect is a must that can be learned at any age”.

Norman Sparrow

Norman is the skipper of our boat ´Perla Blanca I´, and he is locally known as ´Captain Sparrow´. He has lived on the island of Lanzarote for over 20 years and has always been involved with water-based activities.

Firstly, with a scuba-diving and water sports shop in Puerto del Carmen, followed by a scuba-diving centre in Puerto Calero and then an RYA Powerboat Training Centre also based in Puerto Calero.

 

Over the years, he has provided boat support for different Volvo Ocean race teams, the IMOCA 60 ´Hugo Boss´ skippered by Alex Thompson, a variety of English, Danish, German and Italian TV programmes, and professional photo shoots of superyachts and international regattas.

©2020  Sea Safaris Lanzarote

  • Facebook
  • Instagram